Evolution physique des ados

 

 

Les adolescents : De profonds changemnt morphologique


 

Au cours de la puberté, le corps change plus rapidement qu’à n'importe quel autre moment de la vie, excepté lors de la petite enfance. À l'époque, le corps était en pleine croissance et vous appreniez de nouvelles choses tous les jours. Et bien vous ferez des choses similaire et plus encore au cours de la puberté. Sauf que cette fois, vous n'avez pas de couches ou d'hochet, et que vous savez vous habiller.

Il est bon de connaître les changements qui surviennent à l'âge de la puberté avant qu'ils ne se produisent, et il est vraiment important de se rappeler que tout le monde est passé par la. Peu importe où vous habitez, que vous soyez un gars ou une fille, ou que vous aimez le hip-hop ou la musique country, vous vivrez les changements qui se produisent pendant la puberté. En effet une chose commune à tous les adultes est commune, est qu'ils sont tous passés par la puberté.

Quand votre corps atteint un certain âge, votre cerveau libère une hormone qui commence les changements de la puberté. On l'appelle cette hormone, la GnRH. Lorsque l’hormone GnRH atteint la glande pituitaire (une glande en forme de pois qui se trouve juste sous le cerveau), cette glande rejette dans le sang deux hormones de la puberté: l'hormone lutéinisante (LH, en abrégé) et l'hormone folliculo-stimulante (FSH for short). Les gars et les filles ont à la fois ces deux hormones dans leur corps. Et selon que vous êtes un gars ou une fille, ces hormones vont travailler sur différentes parties du corps. Et votre corps va se transformé de façon importante en quelques années ou mois.