Evolution physique des ados : les garçons

 

 

Les adolescents : Les changemnt morphologique chez les garçons


 

Les garçons commencent généralement la puberté autour de l'âge de 12 ans. Mais le corps des garçons commencent à changer à partir de l'âge de 10 ans et jusqu’à l'âge de 15 ans.

Le corps des garçons change de plusieurs façons:

- Ils vont commencer à avoirs des poils sur d'autres endroits du corps, y compris leur visage.

- Leurs voix commencent à muer.

- Ils auront probablement une poussée de croissance.

- Ils seront plus large et plus musclé au niveau des épaules.

Parlez à votre enfant sur la façon dont son corps est en train de changer. Votre adolescent appréciera que vous remarquiez que son corps est en train de changer. Il peut devenir conscient de soi-même et de la façon dont son corps change. Il sera peut-être gêné surtout s’il commence la puberté plus tôt ou plus tard que ses autres amis. Pour votre enfant, ces craintes sont bien réelles! Dites à votre enfant comment vous avez ressenti cela lorsque vous avez eu son âge et comment vous avez traversé cette période délicate.

Et il faut répondre à ses questions avec le plus grand sérieux. De cette façon, votre enfant se sent bien et a confiance pour venir vous voir et vous parler de ses soucis.

Votre ado deviendra sensible à tout ce qui le rend différent des autres enfants. Aidez votre adolescent à accepter son corps. Tout comme il est. Votre ado va revenir sur ce que les autres pensent de lui. Dites-lui qu'il peut atteindre les mêmes objectifs que d'autres jeunes.

Aidez votre adolescent à comprendre que toutes les personnes sont différentes.

Mais cela ne signifie pas qu'ils sont meilleurs ou pires que d'autres personnes à cause de cela.