Evolution physique des ados : les filles

 

 

Les adolescents : Les changemnt morphologique chez les filles


La puberté débute généralement entre l'âge de 8 ans et 13 chez les filles. Des enfants commencent leur puberté, un peu plus tôt et d’autre un peu plus tard. Chaque personne est un peu différente, et donc tout le monde commence et passe par la puberté à un âge légèrement différent. C’est pourquoi certaine fille peuvent être en avance et d’autre en retard.



Le corps des filles devient plus arrondi. Elles prennent du poids au niveau des hanches, de la cellulite peut dans de rare cas apparaitre et leur poitrine se développe, en commençant par le gonflement du mamelon. Parfois, un sein peut se développer plus rapidement que l’autre. Avec tous ces bouleversements et développement en cours, les filles constatent une augmentation de la graisse corporelle et occasionnelle stockée et également de la douleur aux mamelons lorsque les seins commencent à grandir.

Gagner du poids fait partie du développement normal lorsque l’on passe d’un corps de fille à un corps de femme, et il est malsain pour les filles de faire un régime pour tenter de mettre un terme à ce gain de poids normal. Si jamais vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre poids, parlez-en à votre médecin.

Pour les filles entre 10et 14 ans, elles ont leurs premières menstruations. C'est une chose qui permet de dire que l'âge de la puberté d'une fille est en bonne voie et que les hormones de la puberté ont fait de leur travail.