Difficulté de communication avec les adolescents

 

 

Les adolescents : Faire face à un communication difficile


 

En tant que parent vous vous poserez un jour cette question : pourquoi est-il si difficile de discuter avec un adolescent?

Tout d’abord il faut savoir que les adolescents on relativement peu de compétences de communication. Donc leurs questions sont facilement perçues comme des critiques par les parents et ceux-ci sont souvent sur la défensive.

Ensuite, les adolescents veulent être indépendants et avoir un contrôle sur leur vie. Ils veulent être en mesure de prendre de petites décisions de leur propre chef, sans que les parents leur disent comment et quand le faire. Alors essayez de les responsabilisés.

Les ados commencent à s'intéresser à la vie et à ce qui se passe autour d'eux. Avec leur façon maladroite, ils tentent d'accéder à la raison de nos actions. Ils forment des opinions et se demande si le chemin que l’on à pris est le seul moyen.

Enfin, si votre enfant se sent mis sous pression ou trop contrôler, il aura alors comme recours d’ignorer obstinément ce que vous dites ou alors entrera en conflit avec vous.

En effet, votre enfant pourrait s’obstiner dans son avis ou décider d’entre en conflit que rien d'autre n’aura de prise sur lui. Par exemple, de demander à maintes reprises à votre ado de faire ses devoirs pourrait avoir pour conséquence qu’il ne fasse pas ses devoirs par opposition et votre adolescent ne tiendra pas compte de comment cela va affecter sa scolarité.