Interpreter la crise d'adolescents

 

 

La crise d'adolescence : Comment faire face


Être adolescent peut parfois être quelque chose de très confus et frustrant. Parfois, les choses qui se passent autour de vous, les pensées qui trottent à l'intérieur de votre tête n’ont absolument aucun sens. On parle alors de la célèbre crise d’adolescence.

En tant qu’adulte est-il possible comprendre et ressentir les changements intervenant à l’adolescence. Pour répondre à sa question, il est probable que oui puisque vous avez traversé cette période. Mais même en sachant quoi faire, votre ado pourrait ne pas se sentir mieux. Je me souviens moi-même qu’étant adolescent je ressentais un sentiment de frustration confus. Je peux également me rappeler mes changements d’humeur soudain et fréquent. Ainsi, par exemple, j’attache de l’importance exagéré à quelque chose d'incroyable pour moi (mais généralement quelque chose de ridicule), alors je deviens fou de colère, et on me réprimande d'être si furieux et d'être tellement en colère. Et je semble avoir absolument aucun contrôle sur ces sentiments.

Toutes ces choses peuvent se combiner et rendre la vie confuse pour un adolescent Ainsi, un jour, elle est lumineuse et heureuse, un autre jour, elle est morne et triste. Un jour votre ado pleure, un autre jour, il est en colère et avec du ressentiment. C'est normal chaque adolescent passe par cette phase de sautes d’humeur déstabilisatrice. En fait le plus gros responsable de cette état est les nouvelles hormones produite par votre corps et il n'ya absolument rien que vous puissiez faire à ce sujet.

D'abord et avant tout, parlez-en à quelqu'un en qui vous avez confiance. Dites-leur exactement ce que vous pensez et ressentez et demander leur de vous aider à rechercher des moyens de comprendre ce qui se passe. Si vous demandez autour de vous, vous trouverez un adulte qui déjà vécu ce que vous vivez actuellement et qui sera capable de vous écouter et de vous aider.

L'écriture est une solution différente du dialogue. Elle utilise une partie différente de votre cerveau et ne concerne que vous. L’écriture peut être thérapeutique, et peut vous aider à organiser et à comprendre ce qui se passe dans votre esprit. Essayez d'écrire ce que vous ressentez. Il suffit d'utiliser un flux de conscience puis de revenir et de l'organiser, si cela peut vous aider.

Votre cerveau se trouve l'intérieur de votre corps et le cerveau et le corps interagissent. La marche est un moyen utilisé pour rendre cette interaction bénéfique. Choisissez un point à deux ou trois kilomètres et partez immédiatement pour vous y promener ou faire un tour à vélo. Vous aurez alors à marcher et presque toujours vous vous sentirez mieux.

Il n'y a rien de mal à pleurer. C'est une façon d’exprimer ces émotions

Il est presque impossible de vous convaincre alors que vous êtes dans la tristesse ou le rejet, mais la douleur va diminuer et finir par passer si vous attendez assez longtemps. Soyez patient.

Quelque chose d'autre à essayer est d e trouver un adulte vous pouvez avoir confiance (tes parents sont un bon point de départ, mais si cela ne fonctionne pas essayer les enseignants, les amis de vos parents, voisins, oncles et tantes, grands-parents, etc) et de dire simplement à cette personne comment vous vous sentez. Demandez-lui de vous raconter des histoires de quand il était adolescent. Vous serez probablement étonné qu’il on traversé l’adolescence exactement de la même manière que vous. Il semble parfois que tout le monde est heureux et que vous êtes le seul qui êtes malheureux. Vous serez surpris d'apprendre que vous êtes complètement normal.