Conseils de discipline avec les adolescents

 

 

Les adolescents : Conseils pour se faire obéir


L’adolescence se caractérise par une phase d’opposition à la discipline et aux règles établit depuis l’enfance. Et de nombreux parents ont constaté qu’il n’est pas toujours facile de discipliner un ado. Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre cet objectif.



Une des principales choses à a savoir est de ne pas laisser votre enfant être le plus fort. Votre adolescent a besoin d'apprendre que tout le monde ne pense pas comme lui et qu'il est possible de discuter de questions de manière pacifique, même si vous ne partagez pas le même avis.
Les parents doivent pouvoir mettre fin à une conversation à tout moment et continuer, dès que vous êtes tous les deux calmés. Ne pas laisser votre enfant se mettre en colère et prendre le dessus.

Essayer de maîtrisez vos émotions. Bien que ce que dit votre enfant n’est peut-être absolument aucun sens, ou alors n’est pas du tout logique, ou encore que cela soit impossible, ne laissez pas vos émotions prendre le dessus, et rester calme, concentré, et discuter des faits.
Écouter et poser des questions, reformuler ce que votre adolescent vient de dire ou demander lui de vous assurer que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde. Découvrez ainsi quel sera son avis dans l’avenir.
Une fois que votre enfant sent que vous êtes attentif à ce qu'il ou elle a dit, que vous soyez d’accord ou non, ils ne ressentent plus le besoin d'argumenter afin de se faire comprendre.
Le rôle des parents est d’enseigner également à votre adolescent qu'il ou elle peut en effet travailler avec vous par le biais de décisions de vie importantes. Vous serez surpris de la rapidité, et vous verrez une différence dans la façon dont vous et votre adolescent interagissez.