Comportement dangereux des ados

 

 

Les adolescent : Comment éviter les jeux et comportement dangereux


 

Vous en avez probablement entendu parler et vous ne pensez pas que votre enfant puisse faire ce genre de jeux idiot et mettre sa vie en péril. Mais les jeux dangereux se répandent très rapidement, tuant ou blessant des enfants de tous âges.

Au départ cette pratique peut sembler inoffensive, mais elle peut toucher tous les enfants qui sont curieux de découvrir par eux-mêmes ou sont influencé par la pression sociale exercée par une personne ou un groupe de personnes pour participer à ce type de jeux.

Les premiers cas de ce genre d'incident ont été comptabilisés à partir des années 1950. Depuis 2000, environ 10 décès sont enregistrés chaque année en France. Beaucoup de jeunes cherchent une nouvelle expérience dans le jeu et sont alors complètement inconscients des dangers qu’ils courent. Les adolescents cherchent à prendre pied sur un défi et essayent de vivre des expériences passionnantes. L’expression de la violence ou des comportements suicidaires dans le jeu sont rares. Une explication précise de tous les risques et les conséquences peuvent être un moyen de dissuasion. Quand ils sont bien informés sur les risques, les enfants et les adolescents en général arrête ce jeu car ils deviennent conscients des dangers réels.

La prévention est à faire à deux niveaux:



- Les parents se doivent d’informer leurs enfants et de leur donner des informations utiles sur ces pratiques dangereuses sans exagérer ni minimiser les risques.

- À l'école, les enseignants, les superviseurs, les infirmières etc .. doivent connaître la réalité de cette pratique et donner des informations pertinentes disponible dans leurs établissements scolaire.