Premier flirt chez les ados

 

 

Les adolescent : Comment se passe leur première histoire d'amour


Une erreur que font de nombreux parents est de rabaissé l'amour qu'un adolescent éprouve pour un petit ami ou une petite amie. Les adultes parlent de ces relations humiliantes avec la langue, les qualifiant d’amourette romantique, et ces relations ne sont pas prises au sérieux. Les parents s'interrogent sur la capacité des adolescents à savoir ce qu'est l'amour, et pourtant, ils acceptent les déclarations des adolescents, "Je t'aime, maman et papa", avec la pleine reconnaissance et à leur vraie valeur. Si les adultes peuvent accepter que les adolescents aiment vraiment leurs parents, alors ils ne devraient accepter que le jeune vivant des romances parle de "vrai" amour?
L’arrivée des loisirs et sortie entre adolescent est relativement nouvelle. Il y a de nombreuses années les ados rencontraient leur premier amour à la sortie de l'école secondaire et se mariaient plus tard. L'âge de la puberté, en revanche, a diminué. Quelles que soient les raisons pour cela, atteindre l'âge de la puberté influence l'âge du premier amour et de la première expérience sexuelle. Il est rare aujourd'hui d'épouser un premier amour. Aujourd'hui, les adolescents rencontrent plusieurs autres partenaires avant de se fixer.



Les adultes qui sous estime la force du lien d'un premier amour ont oublié ce que c'était et quand ils ont perdu leurs premières amours. La perte d'un premier amour peut être l'écrasement pour certains adolescents jusqu’à ce qu'ils deviennent suicidaires.
La douleur de la rupture va s'estomper avec le temps, mais l'amour peut rester dormant et enterré depuis des décennies. Alors que la plupart des hommes et des femmes trouvent des partenaires répondant à l'amour après la première rupture, il y a des adultes qui passent leur année marié conscient que quelque chose est manquant. Ils continuent à penser à leurs premières amours perdues. Peut-être que si ils avaient épousé leurs premières amours quand ils étaient jeunes, ils auraient formé un couple durable et trouvé l'accomplissement dans le mariage, mais ils ne le sauront jamais. Ces romances ont été interrompues souvent par leurs parents ou par des interférences sociales.


Même les adultes qui n’ont plus d'intérêt actuel de leurs premières amours, y compris ceux qui en avaient que des souvenirs amers, ont révélé que les premiers flirts ont influencé leurs attitudes au long de la vie sur l'amour, et même sur eux-mêmes.
Le premier amour des jeunes est bien réel. Cet amour ne vient pas sur toutes les dix minutes. Pour certaines personnes, il ne peut venir qu'une seule fois dans une vie. En tant que parents vous devez prendre conscience de cet aspect et respecter la vie romantique de votre ado.