Télévision dans la chambre des ados

 

 

Les adolescent : Conseils à propos de la télévision dans leur chambre


D’après les résultats de plusieurs études sur la place de la télévision, il à été démontré en particulier que la présence de la télé dans la chambre à coucher des adolescents peut contribuer à créer de mauvaises habitudes.


Près de 800 adolescents ont été interrogés et ceux qui ont un téléviseur dans leur chambre à coucher on admit regarder celle-ci au moins cinq heures par jour. Ce qui est presque 2 fois plus important que pour les ados n’ayant pas la télé dans leur chambre. En outre, ils ont également tendance à avoir moins à manger et étudier.
Des résultats bien documentée montrent que les adolescents qui regardent la télévision de manière excessive on été associé à des comportements négatifs et des problèmes physiques tels que le gain de poids et l'hypertension. Ceux qui ont la télévision dans la chambre on aussi tendance à moins à manger, à se coucher plus tard et passe moins de temps sur leur devoir.


Avoir une télévision dans la chambre ainsi que le temps passé à la regarder sont d’importants facteurs prédictifs de l'obésité, des maladies qui y sont associés et d’une mauvaise hygiène de vie. En s'abstenant de mettre un téléviseur dans la chambre d'un adolescent vous franchirez une première étape pour aider votre ado. De plus l’aidez à réduire son utilisation et à contrôler son comportement devant la télévision sera bénéfique à la santé et au cursus scolaire de votre enfant.

D'autre part, en montrant l’exemple et en ne paressant pas devant la télé à longueur de journée vous lui donnerez un modèle de conduite qui le dissuadera de regarder trop la télé et l’encouragera à pratiquer différente activité.